Primark lance une nouvelle collection de vêtements de loisirs durables pour femmes avec l'innovateur en coton recyclé Recover™

Ce qui aurait pu auparavant être laissé sur le plancher de la salle de coupe, a fait son chemin dans une nouvelle collection capsule de vêtements de loisirs de Primark. Sous son label Primark Cares, cette nouvelle gamme innovante est partiellement fabriquée à partir de coton recyclé provenant de déchets de tissus inutilisés et de vêtements recyclés.

La collection est certifiée par l'entreprise de mode circulaire Recover™, dont l'objectif est de boucler la boucle de la mode : son processus de recyclage innovant et unique découpe et déchiquette ce qui était autrefois considéré comme des déchets en nouvelles fibres de haute qualité. La collection de huit pièces est disponible en magasin à partir du 24 mai aux prix quotidiens avantageux de Primark.

Chaque article de la collection de huit pièces de vêtements de loisirs classiques et tendance est fabriqué à partir de 15 à 25 % de coton recyclé. Le reste est composé d'un mélange de matériaux, dont du coton durable issu du programme de coton durable de Primark, du coton biologique et du polyester.

Avec des prix allant de 4 à 12 euro la nouvelle collection comprend des sweats à capuche, des joggers, des sweats, des tees et des leggings en marine, blanc, noir et gris avec des articles héroïques tels qu'un t-shirt à col en V et un ensemble sweat à capuche et jogger assorti.

Lynne Walker, directrice de Primark Cares, a déclaré : "Chez Primark, nous pensons que la mode doit être plus durable mais que cela ne doit pas coûter plus cher. Nous travaillons avec des partenaires innovants comme Recover™, qui est un leader du recyclage en boucle fermée depuis plus de 70 ans, dans le cadre de notre initiative Primark Cares pour aider à rendre la mode durable abordable pour tous. Avec des prix commençant à 3,50 £, cette collection peut aider à rendre cela possible afin que tout le monde puisse se permettre de faire des choix plus durables et plus élégants."

Helene Smits, Chief Sustainability Officer de Recover™, a déclaré : " Recover™ contribue à boucler la boucle de la mode, en recyclant les déchets textiles en fibres qui sont filées en fil, puis tricotées ou tissées en nouveaux textiles. Cela crée des produits à faible impact, durables et de haute qualité qui peuvent être portés et aimés dans le futur. Nous sommes ravis de travailler avec Primark sur cette nouvelle gamme, fabriquée avec notre coton recyclé."

Infographic showing Recovers manufacturing process

À propos de Primark Cares

L'initiative Primark Cares est une déclaration claire et engagée à nos clients, employés, partenaires et fournisseurs, selon laquelle nous prenons au sérieux notre responsabilité en tant que grand distributeur. C'est un rappel que nous investissons toujours dans des moyens de soutenir les personnes qui fabriquent nos vêtements et de protéger l'environnement. Les étiquettes Primark Cares sont présentes sur une large gamme de produits dans nos magasins. Vous pouvez également en savoir plus sur le travail que nous accomplissons dans les sections "People" et "Planet" de notre site Web - https://www.primark.com/nl/primark-cares

À propos de Recover™

L'entreprise espagnole de sciences des matériaux Recover™ a plus de 70 ans d'expérience dans le recyclage et a été certifiée par de multiples organisations. Selon le Higg MSI, la fibre de coton recyclée Recover™ surpasse généreusement les fibres vierges équivalentes, le coton conventionnel et le coton biologique, dans les 5 catégories d'impact : Potentiel de réchauffement climatique, Eutrophisation, Pénurie d'eau, Épuisement des combustibles fossiles et Chimie.

Recover™ utilise les déchets textiles post-industriels et post-consommation comme source de matière première et découpe les gros morceaux de déchets textiles en plus petits, adaptés aux processus de nettoyage et de broyage ultérieurs. RecoverTM élimine toutes les matières non textiles des vêtements grâce à un processus d'extraction automatisé efficace. Les morceaux de textile sont recyclés en nouvelles fibres en garantissant la meilleure qualité et la longueur maximale des fibres. La fibre de coton est ensuite intégrée dans les chaînes d'approvisionnement des partenaires Recover™ en circuit fermé.

Pour plus d'informations: https://www.recovertex.com