primark.comEmploi
Logo PRIMARK

ACTUALITÉS DE L'ENTREPRISE

Primark Élargit Son Engagement Pour Soutenir Ses Fournisseurs En Acceptant De Prendre 370 Millions D’Euros Supplémentaires De Commandes Terminées Et En Cours De Production

Ce nouvel engagement emboîte le pas aux conversations individuelles approfondies que nous avons menées avec nos fournisseurs depuis quatre semaines, et qui nous ont permis d’identifier des options d’atténuation, dont des conditions de paiement prolongées.

Primark annonce aujourd'hui être en mesure de s'engager à payer quelques 370 millions d'euros de commandes de produits supplémentaires, en plus des 1,5 milliard d'euros de stock dans les magasins, les dépôts et en transit. La société prendra donc l'intégralité des commandes en cours de production et terminées, et dont la livraison était prévue avant le 17 avril.

Les équipes Produit et Achat de Primark poursuivront leur collaboration avec nos fournisseurs pour déployer ces plans. Primark fera de son mieux pour aider les fournisseurs qui nécessitent de nouvelles sources de crédit, en démontrant par exemple notre engagement en matière de commandes, en lançant des discussions avec des prêteurs internationaux et en assurant une liaison avec les gouvernements.

Primark espère également commencer à passer de nouvelles commandes pour la saison automne-hiver, une fois que la réouverture des magasins aura été clarifiée.

Primark s'était précédemment engagé à régler toutes les commandes en transit ou celles dont l'expédition avait été réservée avant le 18 mars. Ceci porte à présent le stock total de Primark, à la fois détenu et engagé, à près de 2 milliards de livres sterling, alors que les magasins restent fermés.

L'annonce faite par Primark aujourd'hui n'affecte en rien l'engagement annoncé le 3 avril dernier pour la création d'un fonds salarial. Ce fonds salarial a été établi pour veiller à ce que les travailleurs soient payés dans les meilleurs délais pour le travail qu'ils ont effectué sur des produits Primark en cours de production.

Paul Marchant, PDG de Primark a déclaré :

« Cette annonce témoigne de notre engagement continu envers nos fournisseurs. Nous avons régulièrement échangé avec nos fournisseurs tout au long de ces dernières semaines pour tenter de trouver une solution, et pour payer le plus de produits commandés. Les relations de longue date que nous entretenons avec nos fournisseurs reposent sur la transparence et sur la clarté. Bien sûr, nous étions déçus d'apprendre qu'ils ne pouvaient pas s'engager avec ces stocks dans un premier temps. Mais les partenariats que nous avons noués avec nos fournisseurs se sont avérés incroyablement précieux, et nous voulons continuer à les soutenir alors que nous tentons tous de surmonter cette crise mondiale. »