Primark lance le jean Cradle to Cradle Certified® Gold, le jean en denim le plus durable jamais fabriqué.

Avec son faible impact sur l'environnement et son style exceptionnel, le nouveau jean maman 100% coton biologique de Primark a obtenu la certification Cradle to Cradle Certified® Gold. La norme de produit certifié Cradle to Cradle est une mesure mondialement reconnue des produits sûrs, plus durables et ayant un impact moindre sur les personnes et la planète.

Les produits certifiés Cradle to Cradle Certified® donnent cette assurance : les clients peuvent être sûrs que ce qu'ils achètent provient d'une source responsable. La nouvelle gamme de Primark apporte cette assurance combinée avec les prix bas que les clients connaissent et aiment.

Primark est ravi de proposer ses tout premiers jeans Cradle to Cradle Certified®. Fabriqués pour durer, avec des matériaux issus de sources plus durables, les jeans mom sont un élément de base de la garde-robe et sont entièrement recyclables de par leur conception.

Ce nouveau lancement n'est qu'un petit élément de la vaste collection Primark Cares. Les produits portant le label Primark Cares comprennent des jeans fabriqués à partir de coton cultivé par des agriculteurs formés dans le cadre du programme de coton durable de Primark, ainsi que des articles fabriqués à partir de matériaux recyclés dans les départements femme, homme, enfant et maison - comme les maillots de bain, les vêtements de sport, les chaussures, les pyjamas, la lingerie, le denim et les couettes. Toutes ces initiatives s'inscrivent dans la démarche de Primark visant à devenir une entreprise plus durable, tout en maintenant des prix bas, afin que chacun puisse se permettre de faire des achats plus durables. La nouvelle gamme de jeans Cradle to Cradle Certified® fait suite au lancement d'une collection de vêtements de loisirs en partenariat avec Recover, d'autres collections capsules étant prévues dans les mois à venir.

Lynne Walker, directrice de Primark Cares, a déclaré : "Primark est fier de participer au programme de produits certifiés Cradle to Cradle® pour lancer son jean le plus durable à ce jour. Cette nouvelle collection est un ajout petit mais important à notre gamme Primark Cares et fait partie de notre ambition globale d'apporter une mode plus durable à nos clients sans renoncer aux prix incroyables qui font notre réputation. Il y a beaucoup d'autres choses à venir au fur et à mesure que nous déployons nos plans dans les mois à venir."

Pour obtenir la certification Cradle to Cradle Certified® Gold, les jeans ont fait l'objet d'une évaluation des performances environnementales et sociales dans cinq catégories critiques de durabilité :

• Santé des matériaux ; garantie que les produits sont sûrs pour les personnes et la planète. Les jeans C2C Certified Gold sont fabriqués à l'aide de produits chimiques et de teintures plus durables, et de coton 100 % biologique.
  • Réutilisation des matériaux : éliminer les déchets en concevant des produits recyclables.
  • Énergie renouvelable et gestion du carbone : protection de la vie sur notre planète. Les jeans C2C Certified Gold sont fabriqués en utilisant au minimum 50 % d'énergie renouvelable et en réduisant les émissions de carbone.
  • Gestion de l'eau : garantir la préservation et la protection de l'eau. Les jeans C2C Certified Gold sont fabriqués selon des méthodes qui préservent et utilisent moins d'eau.
  • L'équité sociale ; améliorer la vie des gens. Les jeans C2C Certified Gold sont créés dans un environnement où les pratiques de travail sont sûres et équitables.

Appartenant au label Primark Cares, le nouveau jean maman est disponible en deux coloris classiques, bleu moyen et écru, qui ont été colorés avec une teinture dérivée de déchets végétaux.

Offrant une taille haute flatteuse et des jambes fuselées, le jean mom n'a pas de saison et peut être porté toute l'année. Les détails déchirés créent un look décontracté qui convient à toutes les formes et à tous les styles.

Ces jeans seront disponibles dans les tailles 4 à 20 dans certains magasins du monde entier à partir du 7 juin au prix exceptionnel de 21 € l'unité.

À propos de Primark Cares

L'initiative Primark Cares est une déclaration claire et engagée à l'attention de nos clients, employés, partenaires et fournisseurs, qui montre que nous prenons au sérieux notre responsabilité en tant que grand distributeur. Elle rappelle que nous investissons en permanence dans des moyens de soutenir les personnes qui fabriquent nos vêtements et de protéger l'environnement. Les étiquettes Primark Cares sont présentes sur une large gamme de produits dans nos magasins. Vous pouvez également en savoir plus sur le travail que nous accomplissons dans les sections "People & Production" et "Planet" de notre site Web - www.primark.com/fr/primark-cares.

À propos de Cradle to Cradle Certified® (certification Cradle to Cradle)

Cradle to Cradle Certified est une mesure mondialement reconnue des produits plus sûrs et plus durables conçus pour l'économie circulaire par le Cradle to Cradle Products Innovation Institute.

Les concepteurs de produits, les fabricants et les marques du monde entier s'appuient sur la norme de produits certifiés Cradle to Cradle, qui constitue une voie de transformation pour la conception et la fabrication de produits ayant un impact positif sur les personnes et la planète. Des parfums aux revêtements de sol, des t-shirts et des jeans aux bouteilles d'eau et aux traitements de fenêtres, des milliers de produits sont certifiés Cradle to Cradle. Qui plus est, un nombre croissant de marques, d'organisations et de normes reconnaissent également la certification Cradle to Cradle comme une norme de produit privilégiée pour les décisions d'achat responsables.

Actuellement dans sa quatrième itération, la norme de produit certifié Cradle to Cradle est ancrée dans les principes de conception Cradle to Cradle® établis par William McDonough et le Dr Michael Braungart. Les exigences de la norme sont développées par le biais d'un processus d'engagement des parties prenantes avec la contribution d'experts techniques, de leaders du marché et du public.

Pour obtenir la certification, les produits sont évalués en fonction de leurs performances environnementales et sociales dans cinq catégories de durabilité essentielles: santé des matériaux, réutilisation des matériaux, énergie renouvelable et gestion du carbone, gestion de l'eau et équité sociale. Un niveau de performance est attribué à un produit (bronze, argent, or, platine) pour chaque catégorie. Le niveau le plus bas de la catégorie d'un produit représente également son niveau de certification global. La norme encourage l'amélioration continue dans le temps en attribuant la certification sur la base de niveaux de réalisation croissants et en exigeant le renouvellement de la certification tous les deux ans.

Pour plus d'informations : https://www.c2ccertified.org/