Du plastique jetable au denim fantastique : Primark lance un nouveau jean skinny en partenariat avec REPREVE Our Ocean®

Les jeans skinny sont de retour, mais avec une touche plus durable : Primark s'est associé à l'innovateur Unifi, Inc. pour intégrer sa fibre REPREVE Our Ocean® à son tout nouveau style de jean. Le jean est composé d'un tissu recyclé unique fabriqué à partir de bouteilles en plastique collectées dans un rayon de 50 km du littoral, l'une des principales sources de pollution plastique dans nos océans. À 17 € la paire, le jean est bon pour votre portefeuille, ainsi que pour la planète, et fait partie de l'ambition de Primark de rendre les choix durables abordables pour tous.

Offrant une coupe flatteuse à taille haute avec un ourlet descendant, ce jean skinny - disponible en deux coloris classiques, bleu clair et bleu moyen - est un incontournable à porter toute l'année. Il sera disponible dans les tailles 4 à 20 dans certains magasins du monde entier à partir du 21 juin.

Le partenariat de Primark avec REPREVE Our Ocean® n'est que le dernier lancement du label Primark Cares, qui propose une large gamme de produits fabriqués à partir de fibres recyclées ou de matériaux provenant de sources plus durables, et marque une nouvelle étape dans la démarche de Primark pour devenir une entreprise plus durable. Il arrive juste après une collection capsule de vêtements de loisirs Primark Cares en partenariat avec Recover™, ainsi que son jean maman 100% coton biologique certifié or par Cradle to Cradle®.

Lynne Walker, directrice de Primark Cares, a déclaré : " Nous sommes très heureux de collaborer avec un partenaire aussi fiable et reconnu dans son domaine que REPREVE® pour ce dernier lancement de denim. Nous savons que travailler avec de nouveaux partenaires pour augmenter notre utilisation de matériaux recyclés innovants joue un rôle important pour nous aider à élargir le choix de mode et de produits sous notre label Primark Cares. Tout cela fait partie de notre objectif d'aider nos clients à faire des choix plus durables, à un prix qu'ils peuvent se permettre. Les clients doivent s'attendre à de nombreuses nouveautés de Primark Cares au cours des prochains mois.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Saviez-vous que la plupart des plastiques qui finissent dans les océans sont dus aux activités humaines près des côtes ? C'est pourquoi REPREVE Our Ocean® rassemble les bouteilles trouvées dans un rayon de 50 km des côtes. De là, les bouteilles sont broyées et fondues en boulettes avant d'être filées dans leur fibre polyester innovante. Les jeans REPREVE Our Ocean® sont fabriqués à partir de 33% de polyester REPREVE Our Ocean®, qui est ensuite mélangé à 58% de coton, 7% de viscose et 2% d'élasthanne pour créer une coupe extensible confortable.

La fibre REPREVE Our Ocean® est fabriquée par Unifi, Inc, l'un des principaux innovateurs mondiaux en matière de fibres de performance synthétiques et recyclées.

À propos de Primark Cares

L'initiative Primark Cares est une déclaration claire et engagée à l'intention de nos clients, employés, partenaires et fournisseurs, indiquant que nous prenons au sérieux notre responsabilité en tant que grand distributeur. Elle rappelle que nous investissons en permanence dans des moyens de soutenir les personnes qui fabriquent nos vêtements et de protéger l'environnement. Les étiquettes Primark Cares sont présentes sur une large gamme de produits dans nos magasins. Vous pouvez également en savoir plus sur le travail que nous accomplissons dans les sections "People & Production" et "Planet" de notre site Web – www.primark.com/fr/primark-cares

Le développement durable chez Primark

L'année dernière, Primark a renouvelé son ambition d'accélérer ses objectifs de développement durable : En plus de nous engager à supprimer tous les plastiques à usage unique, nous avons promis de plus que doubler le nombre de produits fabriqués à partir de matériaux recyclés, pour atteindre 40 millions. Depuis lors, nous nous efforçons d'accroître l'utilisation de matériaux recyclés dans toutes les gammes de produits, en introduisant une nouvelle gamme d'articles essentiels de tous les jours fabriqués à partir de matériaux recyclés pour les vêtements pour enfants, pour femmes, pour hommes et pour la maison. Nous avons également annoncé que nous allions augmenter le nombre de produits en coton durable de notre programme Primark Sustainable Cotton (PSCP) à 60 millions d'articles. Cette annonce s'ajoute à notre précédente promesse de former et d'éduquer 160 000 producteurs de coton à des pratiques agricoles plus respectueuses de l'environnement d'ici 2022.

A propos de REPREVE®

REPREVE® est une marque de matériaux recyclés fabriquée par Unifi, Inc, un fournisseur mondial de solutions textiles et l'un des principaux innovateurs mondiaux en matière de fibres synthétiques et recyclées à haute performance. Chez Unifi, la véritable innovation commence dans la fibre, et REPREVE est l'une des créations dont Unifi est le plus fier - fabriquée aujourd'hui pour le bien de demain.

REPREVE empêche les bouteilles de se retrouver dans les décharges et les océans, économise l'électricité et l'eau et réduit les émissions de gaz à effet de serre et l'utilisation du pétrole. Pour bénéficier de la marque REPREVE, les tissus et les fibres de remplissage doivent être certifiés comme contenant un minimum de 30% de REPREVE en poids de la construction totale du tissu. Tous les tissus contenant du REPREVE doivent être certifiés U Trust®, qui vérifie la présence de la technologie de traçage FiberPrint® et confirme les déclarations de contenu recyclé.

REPREVE est plus que la première fibre de performance recyclée de marque au monde. C'est un catalyseur de changement, qui s'associe à des initiatives d'économie circulaire et combine durabilité et performance pour différencier vos produits. Lorsque les marques choisissent REPREVE, elles savent qu'elles font partie d'un mouvement visant à protéger la terre, les océans, l'air et les resources