Du plastique jetable au denim fantastique : Primark lance un nouveau jean skinny en partenariat avec REPREVE Our Ocean®

Les jeans skinny sont de retour, mais avec une touche plus durable : Primark s'est associé à l'innovateur Unifi, Inc. pour intégrer sa fibre REPREVE Our Ocean® à son tout nouveau style de jean. Le jean est composé d'un tissu recyclé unique fabriqué à partir de bouteilles en plastique collectées dans un rayon de 50 km du littoral, l'une des principales sources de pollution plastique dans nos océans. À 17 € la paire, le jean est bon pour votre portefeuille, ainsi que pour la planète, et fait partie de l'ambition de Primark de rendre les choix durables abordables pour tous.

Primark rejoint le Circular Fashion Partnership (partenariat de la mode circulaire) mené par le Global Fashion Agenda

Nous sommes fiers d’annoncer que nous participons maintenant au Circular Fashion Partnership (partenariat de la mode circulaire) que mène le Global Fashion Agenda. Aux côtés de plus de 50 enseignes, fabricants, recycleurs et ONG, le partenariat soutient le développement de l’industrie du recyclage textile au Bengladesh par la récupération et la réorientation des déchets de post-production de la mode pour créer de nouveaux produits de mode.

3 · 16 / 06 / 2021

Primark lance le jean Cradle to Cradle Certified® Gold, le jean en denim le plus durable jamais fabriqué.

Avec son faible impact sur l'environnement et son style exceptionnel, le nouveau jean maman 100% coton biologique de Primark a obtenu la certification Cradle to Cradle Certified® Gold. La norme de produit certifié Cradle to Cradle est une mesure mondialement reconnue des produits sûrs, plus durables et ayant un impact moindre sur les personnes et la planète.

Primark s’engage dans l’initiative Textiles 2030 de WRAP

Primark se réjouit d’appartenir aux signataires d’origine de Textiles 2030, le plan d’action pour une industrie textile durable lancé par WRAP au Royaume-Uni. Ces dix prochaines années, cette importante initiative vise à accélérer le passage de l’industrie de la mode et du textile à la circularité et à fortement réduire l’impact environnemental des tissus d’habillement et d’ameublement au Royaume-Uni grâce à des interventions pratiques sur la chaîne du textile.

5 · 04 / 06 / 2021

Primark lance une nouvelle collection de vêtements de loisirs durables pour femmes avec l'innovateur en coton recyclé Recover™

Ce qui aurait pu auparavant être laissé sur le plancher de la salle de coupe, a fait son chemin dans une nouvelle collection capsule de vêtements de loisirs de Primark. Sous son label Primark Cares, cette nouvelle gamme innovante est partiellement fabriquée à partir de coton recyclé provenant de déchets de tissus inutilisés et de vêtements recyclés.

24 / 05 / 2021
    actualités de l'entreprise

Primark adhère à la Charte de l'industrie de la mode pour l’action climatique des Nations Unies

Primark est fier d'annoncer son adhésion à la Charte de la mode des Nations Unies (UNFCCC), soutenant l'ambition de réduction nette à zéro de la Charte et s'engageant à une réduction de 30 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) d'ici 2030.

5 · 29 / 10 / 2020
  • Vous avez consulté  articles sur 41